Meubles et articles d’ameublement

Faites entrer votre entreprise d’ameublement dans l’ère digitale avec le MDM multi-domaines

Faire entrer les marchands de meubles et les marques dans l’ère digitale demande une coordination complexe dans un vaste réseau de systèmes et de domaines de données. Le MDM multi-domaines aide les entreprises à prospérer grâce à une production de catalogue optimisée, des lancements de produits rapides, des offres personnalisées, une optimisation de la chaîne d’approvisionnement et des capacités d’analyse améliorées.

Le MDM aide les fournisseurs d’ameublement à s’adapter à un marché en évolution rapide

Les détaillants, fabricants et distributeurs de meubles connaissent bien les défis d’un marché en constante évolution. Si on combine la croissance rapide du commerce électronique avec l’évolution de la base de consommateurs et les innovations de rupture, il ressort clairement que les fournisseurs de meubles, confrontés à des défis importants, tiennent là la possibilité d’évoluer et de se développer. Le MDM multi-domaines permet aux entreprises de jeter les bases de la transformation digitale et de tirer parti de l’intelligence inter-domaines pour prospérer alors que les marchés changent.

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Offrez une expérience différenciée grâce à des offres de mobilier configurables

Pouvoir proposer des produits configurables aide les fournisseurs de meubles à offrir une expérience personnalisée et sur mesure. Par exemple, un acheteur peut visiter le site de e-commerce d’un marchand de meubles et sélectionner une certaine catégorie de canapés. A partir de là, il peut choisir la taille, le tissu, la couleur, etc. Pour chaque option sélectionnée, la plateforme génère des caractéristiques et des accessoires parmi lesquels le client peut choisir, beaucoup étant basés sur des sélections précédentes. À la fin du processus, le client dispose d’un produit sur mesure. Le système peut alors afficher le prix et la disponibilité en fonction de la localisation, des pièces ou du niveau de stock du fournisseur qui conditionnera le calendrier de réalisation et les options. Cette capacité unique d’offrir une configuration de produit est basée sur plusieurs fonctionnalités offertes par la plateforme EnterWorks.

Support de “SKU” différé

Le SKU différé permet de générer un SKU “à la demande” sur la base d’une commande unique. Il s’agit d’un avantage crucial pour de nombreux détaillants. Lorsqu’une commande de produit configurable est passée sur le site web, un SKU peut être créé à la volée dans la plateforme en fonction des options choisies par le client. Ces informations peuvent être transmises à un système de gestion des commandes.

Syndication des données et intégration d’Oracle ATG

L’un des principaux avantages est la facilité d’intégration avec un ERP et la syndication de la plateforme vers les systèmes en aval, notamment les systèmes de gestion des commandes et les sites de commerce électronique. La plateforme offre également des outils intégrés uniques pour la prise en charge d’Oracle ATG, en particulier la création d’actifs, la prise en charge des échantillons, les hiérarchies web, la fiche article et les attributs de variantes. En outre, une fonction unique de test permet aux utilisateurs de visualiser le contenu web sous un format d’aperçu pour naviguer dans le contenu et le tester avant de le mettre en ligne.

Création simplifiée d’un assortiment sur le web

Avec EnterWorks MDM, les entreprises peuvent créer une sélection de variations pour créer un assortiment plus ciblé (par exemple, cuir vs. tissu). L’association automatisée de SKU (unités de gestion des stocks) et la création de produits en vrac peuvent être activées pour le web et syndiquées selon les besoins. Grâce aux caractéristiques uniques de la plateforme EnterWorks, une entreprise peut stocker les données et les règles qui l’accompagnent, en alimentant ces informations directement dans un moteur de configuration.

Tirez parti des données clients et protégez-les

Tirer parti des données clients pour personnaliser l'expérience d'achat est déterminant pour augmenter les ventes et la fidélité. Grâce au MDM et au domaine de données clients, les entreprises peuvent collecter des données sur les habitudes d'achat, les données démographiques, les préférences, etc. Les entreprises peuvent utiliser ces informations pour faire du marketing auprès des acheteurs et fidéliser la clientèle.

Parallèlement à l'exploitation de données clients de haute qualité pour conduire leurs analyses, les entreprises doivent s'assurer que ces données sont sécurisées. Les processus de sécurité des données sont essentiels. Ils peuvent en effet avoir des conséquences coûteuses pour les entreprises si les données sont désorganisées, déconnectées et non régulées. La mise en œuvre d'une solution de MDM aide votre entreprise à créer et sécuriser un référentiel central de données, contrôlé et géré en alignement avec les règles de gouvernance, de qualité des données, de standards de sécurité et de réglementation.

Offrez un contenu produit convaincant

EnterWorks MDM incluant un domaine produits aide les entreprises du secteur de l'ameublement à fournir un contenu produit riche et cohérent sur l'ensemble des canaux et à obtenir des informations cruciales tout au long du cycle de vie des données. Cette plateforme avancée et agile permet aux entreprises d'acquérir et de gérer les informations sur les produits et de les transformer en contenu convaincant. Ce contenu enrichi aide les organisations à accroître leurs ventes numériques et à acquérir de nouveaux atouts concurrentiels sur les canaux du commerce électronique, mobile, imprimé et en magasin.

Stimulez les ventes et le marketing avec une nouvelle approche catalogue

Les catalogues restent un élément essentiel dans le marché du meuble. En plus de l'activité traditionnelle de vente directe, ils servent désormais de guide pour diriger les clients vers les canaux de vente digitaux. L'objectif est d'immerger vos clients dans un environnement d'opportunités d'achat fluides. Grâce à la plateforme EnterWorks et à ses outils de gestion des ressources numériques (DAM) et de publication intégrée, les utilisateurs peuvent gérer le contenu de manière centralisée pour en assurer la cohérence et la précision, le repositionner sur tous les canaux imprimés et numériques, et rationaliser et automatiser les tâches de conception et de production des catalogues.

Soutenez la chaîne d'approvisionnement et la collaboration fournisseurs

Le MDM multi-domaine incluant le domaine de données fournisseurs permet aux entreprises de meubles de fournir des données précises sur les niveaux de stock par fournisseur et d'améliorer la collaboration. Connaître l'inventaire des fournisseurs permet de déterminer quand passer des commandes. Un point crucial pour répondre aux attentes lorsque les clients commandent en ligne pour une livraison ou un enlèvement en magasin. Les portails fournisseurs aident également les détaillants à simplifier et à accélérer le référencement des produits, ainsi qu'à enrichir le contenu produits.

Ajoutez le contexte de localisation à vos données

Le suivi des données par localisation est crucial pour les entreprises du secteur de l'ameublement afin de continuer à répondre à la demande des clients. Les entreprises peuvent tirer parti du MDM multi-domaine avec le domaine de données Localisation pour ajouter le contexte ``Où`` à d'autres domaines de données - notamment Produit, Fournisseur, etc. - pour faciliter l'analyse et l'aide à la décision. Votre entreprise peut ainsi améliorer ses prévisions et mieux maintenir ses stocks (numériques ou autres) approvisionnés. Les entreprises peuvent aussi mieux informer leurs clients des délais de disponibilité des produits, les aider à connaitre les options de livraison et à faire une sélection en fonction de leurs besoins.

Adoptez une approche proactive avec les données sur les actifs

Les entreprises du secteur du meuble peuvent également bénéficier d'un domaine de données sur les actifs pour gérer les informations relatives aux actifs physiques, tels que les équipements ou les camions de livraison, ainsi qu'aux actifs incorporels tels que les marques ou les baux. Maintenir les données sur les actifs permet aux détaillants de gérer dans les délais les besoins de renouvellement et de maintenance, ce afin de garantir le respect des normes de sécurité et le bon déroulement des opérations.

Faites confiance à un leader du marché

EnterWorks est aujourd'hui la solution MDM multi-domaines la plus puissante et la plus flexible du marché, soutenue par une équipe d'experts, avec un niveau de support inégalé et une capacité d'innovations intégrées : déploiement dans le Cloud, gestion des actifs numériques (DAM), Adobe® InDesign & Publishing, workflows automatisés, globalisation, syndication et portail fournisseurs, ...

Notre position de leader sur le marché témoigne de nos capacités inégalées de collaboration interentreprises (B2B2C), lesquelles permettent aux détaillants et aux marques de bénéficier d'une intelligence inter-domaines et de répondre à la demande de contenu riche et omnicanal, dans le canal de choix du client.