Vente au détail

L’avenir du commerce de détail passe par une transformation digitale pilotée par le MDM

Pour les détaillants, le travail de réinvention ne fait que commencer. Les marques et les entreprises commerciales doivent repenser et transformer leur capacité à proposer des expériences fluides pour répondre aux demandes changeantes des consommateurs. Les stratégies fondées sur les données, l’innovation technologique et l’agilité sont déterminantes dans cette nouvelle ère du commerce de détail.

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Le MDM multi-domaine est clé pour faciliter les initiatives de données et digitales

Aujourd’hui, le marché de détail évolue rapidement. Il est piloté par des clients qui veulent des expériences riches et choisissent quand, où et comment consommer. Les détaillants doivent non seulement se préoccuper de l’efficacité des données, mais aussi de la manière dont ils peuvent fournir un contenu contextuel qui raconte une histoire et crée des expériences uniques pour les consommateurs.

EnterWorks Multi-Domain MDM fournit aux détaillants un ensemble complet d’outils pour acquérir, normaliser, enrichir et syndiquer des données dans tous les domaines de l’entreprise, à savoir des données sur les produits, les clients, les localisations, les actifs, les fournisseurs, etc. Nos logiciels intègrent des capacités avancées et innovantes notamment en termes de qualité des données et de normes de produits intégrés, mais elle offre aussi des performances exceptionnelles à l’échelle qui satisfont les besoins des détaillants de toutes tailles. Grâce à la certification GDSN Major Release 3 (MjR3), les fabricants bénéficient d’un processus de syndication simplifié vers des sites cibles GDSN (synchronisation de données) et non GDSN

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Épicerie et restauration

Pour les épiceries et les détaillants en alimentation, une période de rupture s’est transformée en la nouvelle normalité. Le MDM aide les détaillants en alimentation et les restaurateurs à mettre en œuvre des initiatives digitales et omnicanales pour stimuler la croissance et rester compétitifs.

Grande distribution et vente spécialisée

Des PME à la grande distribution, les entreprises s’appuient sur le MDM multi-domaines pour exploiter des données de haute qualité afin de personnaliser leurs offres et de rationaliser leurs opérations. Tirant parti des domaines Produits, Clients, Fournisseurs et Localisation, ces détaillants peuvent offrir aux clients des expériences cohérentes et convaincantes, en magasin ou en ligne.

Fournitures et mobilier de bureau

Pour le secteur des fournitures de bureau, le MDM facilite la collaboration avec les partenaires, la création de catalogues, les produits configurables et la syndication des données.

Bricolage et matériel

Les détaillants de matériel et de bâtiments gèrent au quotidien des milliers, voire des millions, d’unités de gestion des stocks. Le MDM aide les détaillants des secteurs du bâtiment et du bricolage à traiter les pièces de construction, les matériaux, les outils, etc., grâce à une vue unique et fiable des données, à la création rapide de catalogues et à la syndication entre les canaux de vente.

Beauté et mode

Grâce à la capacité de créer et d’enrichir le contenu des produits et les actifs numériques, les détaillants de cosmétiques et de mode découvrent la beauté du MDM.

Médecine et pharmacie

Le MDM aide les détaillants à respecter les normes de sécurité médicale et à s’assurer que les produits vitaux sont livrés quand, où et de la manière dont leurs clients l’exigent.

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Gagnez de la visibilité sur le commerce de détail inter-domaines

Grâce au MDM multi-domaines, les entreprises peuvent relier les points et mieux contrôler leurs produits, leur chaîne d'approvisionnement et leurs prévisions. Connaître ses clients, suivre les stocks et les données par la localisation, et comprendre les options de fournisseurs / d'exécution aide les détaillants à adapter leurs messages et leurs offres de produits.

Apprenez à connaître votre client

Les acheteurs sont attentifs à votre capacité à communiquer et à satisfaire leurs attentes en matière de service, de satisfaction et d'expérience. À l'ère du numérique, les détaillants peuvent prendre un avantage concurrentiel en personnalisant l'expérience de leurs clients – mais ils doivent d'abord connaître le client.

En tirant parti du MDM multi-domaine avec le domaine des données clients, les entreprises peuvent utiliser une vue consolidée du client pour générer une compréhension plus approfondie des préférences et de l'impact de chaque interaction tout au long du cycle de vie d'un client. Cela aide les entreprises à concevoir des messages et des offres de produits appropriés. La création d'expériences cohérentes et convaincantes permet de fidéliser les clients à travers les canaux et les interactions.

Offrez un contenu produit convaincant

EnterWorks MDM avec un domaine produits aide les détaillants à fournir un contenu produit riche sur l'ensemble des canaux, à exploiter les données inter-domaines pour améliorer les opérations et à obtenir des insights tout au long du cycle de vie des données. Cette plateforme avancée et agile permet aux entreprises d'acquérir et de gérer les informations sur les produits et de les transformer en contenu convaincant. Ce contenu enrichi aide les détaillants à accroître leurs ventes numériques et à acquérir de nouveaux atouts concurrentiels sur les canaux du commerce électronique, mobile, imprimé et en magasin.

Optimisez pour le référencement (SEO)

Les moteurs de recherche vont explorer vos contenus produit, vous souhaitez donc que plusieurs termes de recherche pertinents soient répertoriés. Le domaine des produits est crucial car il ajoute de la granularité aux détails des produits pour aider les acheteurs à trouver les articles qui répondent à leurs besoins.

Facilitez la recherche de produits

L’exactitude et l’exhaustivité des informations en ligne sur les produits sont plus cruciales que jamais. Grâce à la solution de gestion des données multi-domaines d’EnterWorks avec Digital Asset Management (DAM), les détaillants peuvent fournir des images, des vidéos et des démonstrations de haute qualité qui contribuent à donner confiance aux acheteurs lorsqu’ils achètent des produits sur différents canaux.

Ayez un impact sur les avis et les retours

L’utilisation de contenus comme les prédicteurs de taille, en plus de vidéos et d’images, aide les acheteurs à faire des sélections personnalisées, ce qui réduit les taux de retour. Compte tenu de la pression exercée sur les cycles de livraison et les ressources liées au traitement des commandes, cela deviendra encore plus crucial pour la gestion des opérations et la satisfaction globale des clients.

Recommandez des produits pertinents

Les données sur les produits permettent d’associer des produits et de créer des bundles. Les détaillants peuvent, de la sorte, formuler des recommandations pertinentes sur les produits et déployer des ventes incitatives et croisées efficaces.

Soutenez la chaîne d'approvisionnement et la collaboration fournisseurs

Le MDM multi-domaine incluant le domaine de données fournisseurs permet de fournir des données précises sur les niveaux de stock par fournisseur et d'améliorer la collaboration. Connaître l'inventaire des fournisseurs permet de déterminer quand passer des commandes pour maintenir les rayons approvisionnés - un point crucial pour répondre aux attentes lorsque les clients commandent en ligne pour une livraison ou un enlèvement en magasin. Les portails fournisseurs aident également les détaillants à simplifier et à accélérer le référencement des produits, ainsi qu'à enrichir le contenu produits.

Améliorez votre vision avec les données de localisation

Le suivi des données de localisation est crucial pour les détaillants et les commerçants afin de continuer à répondre à la demande des consommateurs.

Les entreprises peuvent tirer parti du MDM multi-domaines avec le domaine de données Localisation pour ajouter le contexte ``Où/Lieu`` à d'autres domaines de données - notamment Produit, Fournisseur, etc. - ce afin de faciliter l'analyse et l'aide à la décision. Votre entreprise peut ainsi améliorer ses prévisions et mieux maintenir ses stocks (numériques ou autres) approvisionnés. Les entreprises peuvent aussi mieux informer leurs clients des délais de disponibilité des produits, les aider à connaitre les options de livraison et à faire une sélection en fonction de leurs besoins.

Adoptez une approche proactive avec les données sur les actifs

Les détaillants peuvent également bénéficier d'un domaine de données sur les actifs pour gérer les informations relatives aux actifs physiques, comme les équipements, ainsi qu'aux actifs incorporels tels que les baux immobiliers. Maintenir les données sur les actifs permet aux détaillants de gérer dans les délais les besoins de renouvellement et de maintenance, ce afin de garantir le respect des normes de sécurité et le bon déroulement des opérations. Cela peut également les aider à s'assurer que les bons produits sont envoyés aux bons magasins, évitant ainsi des coûts inutiles. Par exemple, une grande entreprise de café utilise EnterWorks MDM pour sa gestion des actifs afin de s'assurer que son parc de machines à café est correctement entretenu et que tels ingrédients ne sont envoyés qu'aux magasins équipés pour préparer telles boissons, avec des variations selon l'endroit. La gestion de la localisation et des actifs aide le commerçant à optimiser ses ressources et à satisfaire au mieux la demande des clients.

Faites confiance à un leader du marché

EnterWorks est aujourd'hui la solution MDM multi-domaines la plus puissante et la plus flexible du marché, soutenue par une équipe d'experts, avec un niveau de support inégalé et une capacité d'innovations intégrées : déploiement dans le Cloud, gestion des actifs numériques (DAM), Adobe® InDesign & Publishing, workflows automatisés, globalisation, syndication et portail fournisseurs, ...

Notre position de leader sur le marché témoigne de nos capacités inégalées de collaboration interentreprises (B2B2C), lesquelles permettent aux détaillants et aux marques de bénéficier d'une intelligence inter-domaines et de répondre à la demande de contenu riche et omnicanal, dans le canal de choix du client.