Symphony Technology Group acquiert Winshuttle Holdings, LLC

Winshuttle Holdings, LLC (Winshuttle), acteur phare des plateformes de gestion des données et d’automatisation des processus robotiques pour les systèmes SAP, annonce aujourd’hui son acquisition par Symphony Technology Group (STG) dont le siège se trouve à Palo Alto (Californie). STG est un fonds d’investissement privé stratégique qui gère des actifs s’élevant à deux milliards de dollars et qui se spécialise dans la transformation d’entreprises à haut potentiel en des leaders incontestés sur leur marché. La perspective à long terme du fonds permet à son portefeuille d’entreprises dans les domaines des logiciels et de l’analyse des données d’élaborer des offres de produits innovants et attractifs sur des marchés à forte croissance.

John Pierson, PDG de Winshuttle, a déclaré : « Il s’agit d’une étape clé pour Winshuttle, car nous allons pouvoir tirer parti de la remarquable expertise de STG pour accélérer et étoffer nos développements en matière de gestion des données applicatives. Ce partenariat nous permettra de renforcer et d’enrichir les avantages dont bénéficient nos clients qui englobent de nombreuses grandes marques mondiales. »

Winshuttle est un important fournisseur de solutions logicielles de gestion des processus et d’automatisation des données pour l’entreprise, pour les environnements SAP. Winshuttle offre des produits qui améliorent l’exactitude des données et optimisent la productivité des opérationnels utilisant directement un système SAP (comme la comptabilité, les RH, la logistique ou la DSI) en automatisant les workflows et le transfert de données. Winshuttle compte des effectifs totaux d’environ 300 employés dans le monde et son siège se trouve à Bothell (dans l’état de Washington aux Etats-Unis). La société possède des bureaux en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Inde, ainsi que des employés à distance à travers le monde.

William Chisholm, directeur associé de STG, a commenté : « Winshuttle est un leader reconnu en matière de gestion des données et d’automatisation des processus robotiques, qui possède d’excellents antécédents dans l’offre de solutions innovantes répondant aux besoins de plus de 1 800 des plus grandes entreprises mondiales. Nous nous réjouissons de collaborer avec John Pierson et l’équipe Winshuttle pour accélérer la croissance de la nouvelle génération de solutions de gestion des données applicatives. Nous sommes impatients d’engager ensemble cette nouvelle phase. »

Spurrier Capital Partners a agi comme conseiller financier auprès de Winshuttle et Paul Hastings LLP comme conseiller juridique auprès de STG pour cette opération.

À propos de Winshuttle
La plateforme Winshuttle aide les opérationnels à jouer un rôle clé grâce à des solutions qui accélèrent et facilitent l’échange de données SAP avec Excel, rationalisent les processus métier SAP avec des formulaires et des workflows et améliorent la qualité des données avec des fonctions de gérance.
Ses solutions informatiques orientées opérationnel permettent aux utilisateurs d’automatiser les processus et de résoudre les problèmes sans nuire à la sécurité ou la gouvernance. Les opérationnels peuvent créer des solutions transversales dans l’environnement SAP, pour accélérer le lancement de produits et les processus comptables, simplifier l’intégration de clients et de fournisseurs, gagner en efficacité dans la gestion de la maintenance et exécuter des projets de migration de données.

Pour en savoir plus sur les solutions Winshuttle de gestion des données SAP, consultez le site www.winshuttle.com

À propos de Symphony Technology Group
Symphony Technology Group (STG) est un fonds d’investissement privé spécialisé dans le secteur des logiciels et de l’analyse des données. Le fonds apporte son expertise, sa souplesse et ses ressources pour créer de la valeur stratégique et libérer le potentiel des entreprises novatrices. Coopérant pour développer des sociétés orientées client et leaders sur le marché, STG pose les bases pérennes d’une croissance bénéfique à tous les acteurs actuels et futurs. Le fonds se consacre à transformer et à bâtir d’excellentes entreprises technologiques en partenariat avec des équipes dirigeantes de pointe. Le vaste portefeuille de STG comprend plus de 30 entreprises mondiales. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.stgpartners.com.

Contact Presse

Mary Lee
425-527-6639