Winshuttle obtient un financement de développement de 12 millions de dollars de la part de Summit Partner

Winshuttle obtient un financement de développement de 12 millions de dollars de la part de Summit Partner

Cet investissement permettra à Winshuttle de développer sa plate-forme ERP

Bothell, Washington et Palo Alto, Californie – 14 septembre 2010 – Winshuttle, fournisseur d’outils de simplification de l’utilisation des solutions ERP, annonce qu’elle vient de lever 12 millions de dollars en capital-développement auprès de Summit Partners. Ce financement, qui suit de près l’annonce de résultats record au premier semestre 2010, servira à accélérer l’expansion internationale déjà fulgurante de la société.

Créée en 2003, la société Winshuttle s’est rapidement imposée sur le marché des outils de simplification de l’utilisation des solutions ERP en concevant des solutions telles que Winshuttle Transaction, Query, et la suite Studio, permettant ainsi à des utilisateurs sans connaissances techniques particulières de résoudre des problèmes critiques liés aux données ou aux processus métiers sans aucune programmation. En permettant aux utilisateurs de travailler avec leurs applications de bureau favorites pour gérer les processus métiers complexes pris en charge par SAP®, la plate-forme de Winshuttle permet aux entreprises clientes de réaliser des économies de temps et d’argent considérables, tout en améliorant la productivité et la satisfaction des employés.

« Étant donné l’expansion de notre clientèle, notre envergure mondiale croissante et le récent lancement d’une importante suite de nouveaux produits, Winshuttle est parfaitement bien placée pour développer rapidement ses activités » déclare Lewis Carpenter, directeur général de Winshuttle. « Même si nous bénéficions de positions très favorables en termes de trésorerie et de bénéfices, nous sommes convaincus qu’un investisseur de premier plan tel que Summit Partners nous aidera à mener nos actions de manière plus stratégique pour identifier les nouvelles opportunités de marché et les cibles d’acquisition potentielles » ajoute-t-il.

« Les outils de simplification de l’utilisation des solutions ERP représentent une formidable opportunité commerciale et nous pensons que Winshuttle sera un pionnier dans ce domaine » explique Greg Goldfarb, l’un des responsables de Summit Partners récemment nommé au Conseil d’administration de la société. « Nous avons trouvé en Winshuttle une société combinant de manière exceptionnelle une équipe talentueuse, un système de mesure des performances robuste et une technologie innovante, tout en cherchant à apporter une valeur croissante à ses clients ».

« Winshuttle s’est engagée à concevoir des logiciels visant à faciliter et à accélérer l’interaction avec SAP. Ce faisant, elle est parvenue à développer une clientèle fidèle et très satisfaite » souligne Brandon Roach, l’un des vice-présidents de Summit Partners.

À propos de Summit Partners
Summit Partners (www.summitpartners.com) est un investisseur en capital-développement qui finance des entreprises en forte croissance par capital-investissement/capital-risque. Depuis sa création en 1984, Summit Partners a levé plus de 11 milliards de dollars de capital et a fourni des fonds d’investissement, de recapitalisation et d’acquisition par emprunt à plus de 300 entreprises de divers secteurs et régions du monde. Summit Partners cherche à accompagner des équipes de direction remarquables ayant développé leurs entreprises jusqu’au stade de leader du marché. Des investissements majeurs ont ainsi été entrepris dans le secteur des logiciels avec McAfee, Hyperion Software, GoldenGate Software, ProClarity et Unica.

Aux États-Unis, Summit Partners opère en tant que conseiller en investissement enregistré à la SEC. Ce document est diffusé au Royaume-Uni par Summit Partners Limited, société agréée et réglementée par la Financial Services Authority (autorité de réglementation des services financiers). Summit Partners Limited est enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 4141197 et son siège se situe au 20–22 Bedford Row à Londres.

Contact Presse

Kara Tiernan
+1-425-527-6646