Impact financier

Accélérez votre ROI SAP

Productivity Gains

Gains de productivité

Les utilisateurs Winshuttle peuvent suivre les gains de temps et les enregistrements traités par chaque interaction SAP, ce qui entraîne une nette amélioration de la productivité de l’entreprise. Ces données associées au délai d’exécution d’une transaction type via l’interface graphique SAP procurent une mesure tangible pour projeter les économies et les capacités obtenues avec la solution Winshuttle. La productivité se mesure par la différence (en secondes gagnées) entre un processus SAP type et l’exécution de son équivalent dans la solution (par exemple, MM02 : modification d’un article).

Réduction des coûts de développement spécifique

Les utilisateurs Winshuttle évaluent aisément les économies de développement par la différence en heures du temps nécessaire pour créer un script LSMW par rapport à un simple processus record-map-run (enregistrer-cartographier-lancer) dans la solution. D’après les nombreux retours de clients, le gain peut atteindre actuellement plusieurs milliers d’euros par script. Lorsque les requêtes de gestion des données SAP/LSMW sont comprises en moyenne entre 20 et plus de 100 par an et que le taux pondéré pour des experts SAP ABAP et BASIS peut varier entre 150 et 350 euros par heure, les coûts peuvent facilement atteindre des millions d’euros en programmation et infrastructure informatique.

D’autres projets de développement logiciel, comme la création d’un portail en libre-service pour les employés avec SharePoint ou d’une application mobile de saisie des temps, peuvent aussi engendrer des économies pour une large gamme de processus métier SAP grâce à la plateforme de productivité ERP de Winshuttle.

Custom Development

Deployment

Déploiement

Améliorer les tests d’optimisation des processus SAP, l’assurance qualité, l’acceptation des utilisateurs et la mise en œuvre permet d’éviter des coûts importants en exploitant la plateforme de productivité. Les études auprès des utilisateurs révèlent un degré d’acceptation élevé en termes de meilleure productivité et une forte hausse de l’utilisation globale des modules SAP. Les clients indiquent des coûts de déploiement compris entre 1 et 10 % des coûts de licences logicielles, alors qu’ils atteignent entre 100 et 300 % pour l’interface graphique SAP, soit une différence mesurable importante.

Formation

Les clients réduisent les coûts de formation des utilisateurs SAP de 4 à 40 heures par an et par individu, ainsi qu’une baisse sensible du personnel de formation et des frais de matériel. Il n’existe aucun coût caché de formation en développement ou de complexité technique inhérente. Vous n’avez plus à gérer des identifiants ou à suivre le fil de mises à jour quotidiennes, des ateliers ou un contrôle SDN. Les gains en termes de formation des développeurs peuvent varier entre 40 et 160 heures par an.

Training

Support

Support

Les centres de support et les équipes de services partagés qui assistent les utilisateurs SAP sont concernés par les subtilités inhérentes aux solutions SAP standards. Les utilisateurs bénéficient d’une capacité de mise en route rapide nettement meilleure avec la plateforme Winshuttle. Ce facteur se mesure par la différence entre le support continu nécessaire à la plateforme Winshuttle et aux processus SAP standards équivalents. Pour les appels de support, les gains varient entre 5 et 30 minutes par incident pour 5 à 20 % des transactions SAP.

Utilisation de l’environnement

Les entreprises du monde entier acquièrent de grandes quantités de matériel informatique, des installations, des logiciels, des réseaux, des services et des solutions de supervision pour optimiser la performance de leur système SAP. Superposer la plateforme Winshuttle au-dessus de votre infrastructure existante accélère une large gamme d’applications de gestion des données SAP, de migration, d’intégration, de saisie et d’interrogation. Fournir les données pertinentes en temps utile à l’utilisateur concerné renforce l’intégrité de l’information pour les dirigeants qui l’appliquent aux décisions commerciales.

Infrastructure Utilization