Winshuttle et LSMW

Des milliers d’utilisateurs SAP choisissent Winshuttle Studio comme alternative facile et agile à LSMW pour réduire la charge de la DSI en permettant de gérer la création et la mise à jour de scripts sans programmation requise.

Winshuttle Studio offre une alternative optimale à LSMW.

Vs.

Winshuttle Studio

LSMW

Processus facile en trois étapes pour mettre à jour des données de base : Enregistrez la transaction, cartographiez les champs et exécutez le chargement dans le système SAP. Le processus en 14 étapes s’avère à la fois manuel, chronophage et trop rigide pour les opérationnels.
Aucune autorisation de développeur requise : les opérationnels peuvent créer facilement des scripts SAP complexes dans l’interface Excel familière sans accès au niveau développeur ou ingénierie logicielle. LSMW nécessite un accès au niveau développeur ainsi qu’une conception de scripts informatiques et des ressources complètes.
Winshuttle User Governance permet à la DSI de définir les limites en termes d’habilitation des opérationnels. Un plus grand nombre d’utilisateurs accèdent ainsi au système ERP sans nuire à sa sécurité ou sa performance. N’offre aucune fonctionnalité de gouvernance.
Les outils de journalisation intégrés renvoient des données du système SAP dans le même classeur, ce qui est pratique et rapide pour corriger et retraiter des enregistrements erronés. Aucun outil de journalisation intégré. Contrairement à Winshuttle Studio, LSMW ne s’intègre pas à Excel et le lourd processus de traitement bute sur chaque erreur, sans fournir une description des erreurs identifiées.
Des transports ne s’imposent pas pour transférer des programmes de chargement d’un système à l’autre. Enregistrez un script dans un système AQ et exécutez-le immédiatement en production. Des transports s’imposent.
Une version d’exécution légère de Studio existe pour les utilisateurs qui ne sont pas autorisés à créer des scripts. Elle ne permet d’exécuter que des scripts créés auparavant. Il n’existe aucune version d’exécution légère de LSMW, la seule version disponible exige une expertise technique.
Les options de planification facile vous permettent d’exécuter des scripts en mode sans surveillance à une date et une heure données au moyen du planificateur intégré. Des notifications sont envoyées après l’exécution des fichiers. LSMW n’offre aucune fonction de planification en dehors des heures de bureau.
Studio sauvegarde (télécharge) les données existantes avant de charger de nouvelles données dans le système SAP. Effectuez un retour en arrière des données SAP en annulant les mises à jour pour rétablir l’état avant le transfert. LSMW n’offre aucune fonction de sauvegarde de sécurité.

Conséquences pour la DSI

Bien que LSMW soit un outil utile pour le déploiement et la migration de données SAP, il n’a pas été conçu pour un usage quotidien. Sa complexité et sa rigidité engendrent souvent une création de scripts longue et coûteuse. La solution Studio orientée opérationnel et vous permet de réduire le temps nécessaire pour développer de nouveaux modèles et scripts, sans nuire à la sécurité ou la gouvernance.

Pour de plus amples informations sur la manière de consacrer moins de temps à créer des scénarios de chargement de données et plus à la configuration et l’assistance, lisez ce billet. Vous apprendrez comment le Worcestshire County Council a assuré sa transition de LSMW vers Winshuttle Studio.

Conséquences pour les opérationnels

Winshuttle Studio permet aux opérationnels de créer des scénarios pour des transactions SAP complexes dans l’interface Excel familière en trois étapes simples, au lieu des 14 qu’exige LSMW. Ils peuvent ainsi les mettre en service rapidement, en accélérant la saisie de données et l’exécution de processus. Studio ne nécessite aucune autorisation de développeur ou programmation ABAP, ce qui permet d’améliorer la productivité et de maîtriser vos propres processus métier courants.

Pour une comparaison juxtaposée de l’utilisation de Winshuttle Studio et LSMW, lisez le livre blanc : Une alternative facile et agile à LSMW pour les opérationnels.

Découvrez comment Winshuttle offre une alternative optimale à LSMW.