Données SAP

Gestion des données SAP

Winshuttle offre une gamme de solutions unifiées pour la saisie, le chargement et l’extraction de données SAP.

Automatisation de la saisie de données SAP

Accélérer et améliorer la saisie de données SAP

Saisir des données de base ou transactionnelles SAP constitue une fonction métier clé dans tous les départements pour un déroulement efficace des activités. La saisie de données SAP doit couvrir chaque aspect des opérations et englober les écritures comptables, la gestion des articles, les achats, les ventes et les ressources humaines.

Intégrer le système SAP et Microsoft Excel

Les opérationnels utilisent Excel pour traiter et analyser des données pour tous les types de fonctions métier. Les utilisateurs créent de nouvelles données de base ou transactionnelles SAP avec une formation minimale, ce qui améliore l’efficacité opérationnelle. Winshuttle Studio leur permet de créer des enregistrements uniques ou multiples à partir d’une seule transaction ou d’une chaîne de transactions.

Dans la plupart des entreprises, les données à ajouter au système SAP existent déjà dans Excel. Winshuttle Studio permet aux utilisateurs de charger facilement tous les types d’enregistrements dans le système SAP selon leurs autorisations et leurs droits. Ils peuvent personnaliser des classeurs Excel et créer des formulaires de saisie de données, le tout sans aucune programmation.

Extraction de données SAP en temps réel

Mieux tirer parti des données commerciales SAP

Les opérationnels ont besoin d’un moyen facile de transférer des données SAP dans Excel, Access et d’autres applications courantes. Ils utilisent ces données à des fins d’analyse immédiate pour permettre à l’entreprise de réagir rapidement aux conditions du marché et d’optimiser son retour sur investissement SAP.

La plateforme Winshuttle aide les équipes à accéder de manière rapide, cohérente et sécurisée aux données SAP en temps réel, selon leurs autorisations et leurs droits, grâce à des interfaces familières comme Excel ou Access, voire SharePoint et des formulaires Web.
La capacité de transférer des données SAP en temps réel aide les opérationnels en facilitant :

  • La génération de rapports ad hoc
  • Un accès aux données facilité pour une prise de décision plus rapide
  • Prototypage de rapports d’analyse et décisionnels

Combler les lacunes inhérentes aux solutions informatiques classiques de génération de rapports

Si les rapports Business Intelligence et Business Warehouse ne répondent pas aux besoins de l’entreprise, la meilleure option consiste à accéder aux données du système transactionnel avec des outils que fournit SAP tels que le navigateur de tables (SE16, SE16N, SE17, etc.), SAP Query (SQ01 ou SQVI) ou le Report Painter.

Ces outils sont efficaces et préservent la sécurité au niveau des tables, mais leur utilisation est parfois difficile et ils ne respectent pas la sécurité d’ordre organisationnel. Les questions de sécurité limitent le recours à ces outils et la plupart des opérationnels n’y ont pas accès.

Les résultats des requêtes SAP et les rapports créés avec ces outils posent problème pour un déploiement global. Exporter les résultats vers des fichiers externes, comme dans Excel ou Access, implique parfois d’autres tâches manuelles qui engendrent des risques pour la qualité et l’exhaustivité des données.
Winshuttle est un outil agile et pratique pour extraire des données SAP, Winshuttle est conforme aux normes de sécurité et de gouvernance SAP les plus strictes.