Maintenance de données SAP

Améliorer la rentabilité de la gestion de données SAP

Un constat : la plupart du temps, pour introduire des modifications en masse dans les données, dans le cadre de la gestion des données SAP, on extrait ces données dans un format plus ergonomique, du type Excel. Puis on procède aux modifications, avant de charger à nouveau les données dans SAP. Grâce à Winshuttle Query et Transaction, ces extractions, actualisations, validations et chargements des données SAP s’orchestrent donc depuis l’interface Excel, familière. Et ce, tout en respectant les normes de gouvernance et de sécurité d’entreprise SAP.

Améliorer l’efficacité de nombreux processus métiers SAP classiques

Query et Transaction ont pour mission de réaliser rapidement et aisément, sous le contrôle direct de l’utilisateur, des mises à jour en vrac de données SAP. Et ce, sans connaissance en programmation et sans l’aide d’experts en programmation ABAP ou BASIS. Voici quelques-unes des tâches et applications de gestion de données SAP que l’utilisation de Query et Transaction accélère :

  • Modification d’article (MM02)
  • Modification des conditions de tarification (VK12)
  • Gestion client ou fournisseur (XD02/XK02)
  • Modification des commandes clients ou des livraisons (VA02/VL02N)
  • Modification de bon de commande (ME22N)
  • Création et gestion de données d’immobilisation (AS02/ABUM)
  • Chaîne logistique, logistique et exécution (ME22N, XK02, CS02, MM02, MM42)
  • Processus SAP HCM continus (PA30, CAT2, PA63, PP03)

Questions fréquemment posées

La sécurité SAP et la prise en charge globale des règles métiers et de validation que j’ai configurées dans SAP me préoccupent. Winshuttle prendra-t-il en charge mes règles métiers et de validation SAP ?
Parfaitement. Transaction et Query intègrent une importante étape de validation : elle identifie la fonction, dans SAP, qui sera touchée par la tâche de gestion de données SAP. Ces applications veillent en outre à ce que les données envoyées répondent aux exigences de validation du système. Si tel n’est pas le cas, les données en erreur apparaissent marquées par le message d’erreur SAP adéquat, dans la feuille Excel. Le logiciel poursuit le traitement des autres enregistrements de soumission de données, jusqu’à leur complète mise à jour (ou leur signalement en erreur de validation). L’utilisateur règle les problèmes identifiés, puis exécute les “lignes d’erreur” pour terminer la transaction. Les technologies de Winshuttle respectent rigoureusement l’ensemble des règles, des exigences de validation et des profils de sécurité de SAP et de l’entreprise.