Finance et contrôle de gestion (FICO)

Améliorer l’efficacité de la comptabilité pour contribuer à la réussite de l’activité

Les solutions proposées par Winshuttle peuvent énormément simplifier les processus de mise à jour des données SAP FICO (Finance et contrôle de gestion). Les équipes de comptabilité doivent souvent déplacer de gros volumes de données depuis des feuilles de calcul Excel vers SAP. Winshuttle permet aux utilisateurs de travailler avec des outils familiers afin de pouvoir réaliser des tâches SAP fastidieuses en un éclair.

Dans la mesure où les données FICO interviennent dans plusieurs autres modules SAP, tels que la Gestion des achats et approvisionnements (MM), la Planification de la production (PP), l’Administration des ventes (SD), la Maintenance des équipements (PM) et les Ressources Humaines (HR), leur précision et leur ponctualité sont primordiales pour de nombreuses fonctions stratégiques. Winshuttle élimine l’erreur humaine dans les processus de comptabilité et permet aux équipes de comptabilité de réaliser des gains considérables au niveau de l’efficacité, de la productivité et de la réduction des coûts.

Ainsi, les équipes de comptabilité peuvent se tourner vers Winshuttle Transaction pour automatiser de nombreux processus FICO dont :

  • Écritures au journal (écriture ou parking des comptes clients ou fournisseurs, y compris ceux qui utilisent les champs d’analyse de rentabilité/COPA.) (FB50, FB60, FB70, FB01, F-02)
  • Écriture des factures des fournisseurs externes (FB60/FB50)
  • Facture-reçu avec mise en correspondance à trois voies (MIRO)
  • Rapprochement et saisie des relevés de carte d’achat (P-card) (FB50)
  • Paiements entrants et autres informations bancaires (F-28)
  • Factures sortantes (FB70/FB75)
  • Création et gestion d’actifs immobilisés (AS01, AS02, ABUMN), rapports pertinents sur les données d’article de compte client ou fournisseur, budgétisation et autres transactions de planification (KP06, KPF6)

Questions fréquemment posées

Quels sont les processus métiers SAP FI/CO susceptibles d’améliorer l’ergonomie globale de SAP ?
La création et la gestion des écritures du grand livre (FB50, FB60), la création et la gestion des fournisseurs et des clients (XK01 et XK02), ainsi que la possibilité de gérer les bons de commande (ME21N/ME22N) et les factures (F.43), sont autant de candidats à l’amélioration de l’ergonomie de SAP. Les opportunités d’amélioration de l’ergonomie offertes par Query (par rapport à SE16, SQVI et SQ01) portent sur un large éventail de rapports financiers, dont les rapports de classement chronologique des comptes clients, les rapports sur les comptes fournisseurs, les rapports de facturation et les rapports sur la gestion des actifs immobilisés, tels que les rapports sur la dépréciation, les rapports sur l’état des actifs ou les mises à jour sur le vieillissement des actifs.