Saisie des factures fournisseurs – FB60

Préparer, valider et charger les factures

Rationaliser le processus de saisie des factures

Les technologies Winshuttle permettent au personnel du service comptabilité de charger les factures entrantes depuis Excel vers SAP. Les utilisateurs peuvent créer des modèles de facture basés sur Excel et les distribuer aux fournisseurs ou configurer les modèles fournis par Winshuttle dans des formats spécifiques aux fournisseurs. Ils peuvent ensuite valider les données dans Excel pour garantir leur exhaustivité et leur précision avant de les envoyer dans le système SAP.

Améliorer la précision et l’actualité des données SAP

Les technologies Winshuttle permettent aux utilisateurs de travailler directement avec les données de transaction FB60 SAP dans Excel. Cette approche aide les entreprises à éviter les processus de saisie de données manuelle fastidieux et sujets aux erreurs et garantit les délais d’expédition des factures lors des clôtures mensuelles et de fin d’exercice.

Questions fréquemment posées

Qui peut mettre en attente ou inscrire des documents dans SAP depuis Excel ?
Seuls les utilisateurs ayant accès aux transactions correspondantes peuvent mettre en attente ou inscrire les données dans SAP grâce à Winshuttle. Les technologies Winshuttle respectent intégralement tous les profils de sécurité SAP.
Est-ce que les règles de validation doivent être reproduites dans Excel ?
Toutes les validations sont exécutées en direct par rapport aux règles SAP, ainsi elles ne doivent pas être reproduites dans Excel. Certaines règles peuvent être reproduites dans Excel si nécessaire.
Comment Winshuttle traite-t-il les factures contenant plus de 999 lignes ?
Les macros Excel peuvent être utilisées pour diviser un gros document en plusieurs documents, plus petits, qui peuvent ensuite être intégrés dans SAP en une seule fois grâce à Winshuttle.
Que se passe-t-il lorsqu’il y a des erreurs dans les éléments ? Certaines parties du document peuvent-elles être chargées ?
Les fonctionnalités de validation intégrées aux technologies Winshuttle peuvent identifier les erreurs au niveau des données de ligne et indiquer les éléments qui ont besoin d’être corrigés. Tant que toutes les en-têtes et les éléments contiennent des erreurs, le document ne pourra pas être chargé dans SAP.