Création de lots de contrôle – QA01

Optimisez la création des lots de contrôle dans SAP

La création manuelle des lots de contrôle dans SAP via la transaction QA01 est souvent chronophage et source d’erreurs. Winshuttle Transaction permet aux utilisateurs de créer des scripts assurant le chargement de lots de contrôle au format Excel directement dans SAP. En utilisant un tableur Excel pour configurer toutes les structures des lots de contrôle, les sociétés réalisent un gain de temps considérable et des économies non négligeables.

Optimiser la gestion du workflow et des approbations

Winshuttle Central fournit des workflows permettant aux utilisateurs de gérer de A à Z le processus de création des lots de contrôle. Ces workflows peuvent être personnalisés afin d’inclure des étapes de révision et d’approbation, le cas échéant.

Avantages liés à l’utilisation des technologies Winshuttle pour créer des lots de contrôle dans SAP

  • Création plus rapide des lots de contrôle
  • Efficacité accrue des processus de contrôle qualité, avec à la clé une hausse de la qualité des produits
  • Uniformisation des normes de qualité grâce à l’amélioration des processus de gouvernance
  • Amélioration des performances de gestion de la qualité, avec un éventuel effet positif sur les services connexes, notamment : gestion des achats et approvisionnements, maintenance des équipements, administration des ventes et planification de la production

Questions fréquemment posées

Cette solution permet-elle à un utilisateur non autorisé de gérer les enregistrements clients ?
Non. Transaction utilise les informations de connexion SAP des utilisateurs et leur permet donc uniquement d’exécuter ou d’enregistrer les scripts correspondant aux transactions auxquelles ils ont accès dans SAP.
Comment le processus de création des lots de contrôle est-il modélisé ?
Les utilisateurs métier enregistrent les transactions selon le processus approuvé, puis mappent les données vers Excel ou d’autres formulaires en ligne. Central utilise un workflow SharePoint pour la modélisation des processus.
Est-il nécessaire de modifier la configuration du système SAP pour utiliser cette solution ?
Non. Transaction ne nécessite aucun composant ABAP et aucune modification de la configuration du système SAP n’est requise.