Consultation des données de base article

Créer des rapports utiles et précis plus efficacement

Rapports exacts et gestion des données de base articles SAP

Rapports exacts et gestion des données de base articles SAP

Winshuttle Query et Transaction aident les entreprises à créer des rapports et à gérer leurs données de base articles SAP avec plus de précision. Query permet aux utilisateurs de créer au bon moment des rapports ad-hoc selon un processus simple en trois étapes : sélection des données pour lesquelles il faut créer le rapport, mappage des données vers les champs d’une feuille de calcul Excel puis exécution de la requête pour extraire les données. Grâce à Transaction, les entreprises peuvent mettre à jour les données si nécessaire et les charger directement dans SAP directement depuis Excel, ce qui permet de gagner du temps et évite les tâches de ressaisie de données sujettes aux erreurs.

Améliorer les décisions commerciales à l’aide de données SAP précises obtenues au moment opportun

Les rapports basés sur des données précises obtenues en temps utile et fournies dans un format familier peuvent aider les intervenants directs à gérer de manière plus efficace les unités commerciales clés, c’est-à-dire, les achats, la réception, le stockage, les ventes et la répartition vers la comptabilité. Query et Transaction facilitent la création de ces rapports tout en respectant les politiques de sécurité SAP et organisationnelles. Les utilisateurs peuvent créer des rapports basés sur n’importe quelle gouvernance des données articles, y compris :

  • Extraire les données de classification
  • Télécharger les textes descriptifs de l’article
  • Rechercher les articles configurables
  • Télécharger les informations MRP
  • Données du bureau d’études

Les utilisateurs peuvent créer des rapports basés sur n’importe quelle donnée de base articles SAP

Les utilisateurs peuvent créer des rapports basés sur n’importe quelle donnée de base articles SAP

Questions fréquemment posées

Puis-je extraire un texte descriptif de matériaux à l’aide de Query ?
Oui. Query permet aux utilisateurs de télécharger des textes descriptifs depuis les données de base article sans qu’il soit nécessaire d’avoir des connaissances techniques de la plateforme SAP.
J’ai accès aux rapports SAP, pourquoi ai-je besoin de Query ?
Les rapports standards SAP offrent un moyen unique de visualiser des données, mais les intervenants actifs ont parfois besoin de rapports personnalisés pour afficher un ensemble de données qui n’est pas défini dans un rapport standard. Query peut combler cette lacune en permettant à des utilisateurs non techniques d’extraire des données SAP en direct de manière sécurisée.

Un autre défi peut être le besoin de formater différemment les données d’un rapport standard SAP avant de le présenter aux personnes intéressées. Query permet aux utilisateurs de télécharger les données dans Excel, Access ou des formulaires Web.

Mon entreprise n’autorise pas l’utilisation de SE16, SQVI ou SQ01 pour respecter la conformité SOX. Est-il toujours possible d’utiliser Query ?
Oui. Query peut être utilisé comme une alternative à SE16, SQVI et SQ01 et permet aux entreprises de se conformer aux réglementations internes et externes.

Outre le maintien de la sécurité standard SAP, Query ajoute des contrôles au niveau organisationnel pour limiter l’accès aux données par division, code d’entreprise, organisation d’achat, canal de distribution, etc.

Enfin les utilisateurs de Winshuttle Runner peuvent uniquement afficher les données auxquelles ils ont accès et sont limités par les contraintes des paramètres du rapport définis par le concepteur.