Création et déploiement de la base articles – MM01

Créez et déployez tous vos articles dans SAP de façon uniforme

Optimiser la création des données de base articles SAP

Exemple de formulaire de base articles

Exemple de formulaire de base articles

Pilier essentiel des données de base, la base articles résulte souvent d’un processus de création ad hoc mené par plusieurs personnes au sein de l’entreprise. Un tel processus manuel compte plus de 25 écrans différents, monopolise beaucoup de temps, fait souvent l’objet d’une piètre coordination et contribue parfois à l’introduction de graves erreurs responsables de l’échec des commandes ou des expéditions.

Les produits Winshuttle visent à lisser le processus de création de la base articles en permettant aux utilisateurs :

  • de créer des modèles Excel personnalisés pour la création en masse ou le déploiement d’articles ;
  • d’intégrer un workflow aux fichiers Excel afin de collecter les données appartenant à plusieurs propriétaires (achats, comptabilité et ventes, entre autres services) ;
  • de créer des formulaires simplifiés en ligne permettant la création d’un article unique dans la base articles par le biais d’un workflow.

Grâce aux produits Winshuttle, les entreprises peuvent gagner du temps et faire des économies, tout en réduisant le nombre d’erreurs dans la base articles.

Questions fréquemment posées

Comment les données de base articles sont-elles écrites dans SAP ? Les champs personnalisés et les validations qui ont été configurés dans SAP sont-ils tous conservés ?
Les données de base articles sont écrites dans SAP à l’aide d’appels de fonction distants (RFC) et d’interfaces de programmation d’applications (BAPI) et l’ensemble des champs personnalisés et des règles de validation est conservé.
Mon processus de création de la base articles ne repose pas seulement sur la transaction MM01, mais intègre également des transactions de suivi permettant de créer des fiches d’informations et des fournisseurs. Comment ce scénario est-il géré par Winshuttle ?
Winshuttle permet aux utilisateurs de lier ou d’enchaîner plusieurs transactions portant sur des données issues du même fichier Excel ou formulaire.