Feuilles de saisie des temps – CAT2

Gérez les données de saisie des temps SAP à partir de sources non SAP

Modification des saisies de temps SAP depuis des interfaces familières

Modification des saisies de temps SAP depuis des interfaces familières

Les utilisateurs peuvent créer et gérer les données de saisie des temps de façon rapide et cohérente au sein d’un système SAP en exploitant diverses sources non SAP, dont Excel et Access. Ils peuvent également recourir à un modèle de saisie de données hors ligne/en ligne en préparant les données de base du personnel et les mesures administratives dans Winshuttle Central, Excel ou Access avant la création finale dans SAP. Winshuttle Transaction et Central fonctionnent ensemble avec Winshuttle Designer pour prendre en charge des méthodes de saisie des temps via Internet. Cette démarche évite ainsi aux entreprises d’investir dans des interfaces ABAP (Advanced Business Application Programming) personnalisées et onéreuses.

Accélérer et simplifier la gestion des données de saisie des temps SAP

En présence d’importants effectifs, les entreprises qui adoptent une méthode horaire précise pour la facturation client, la répartition des coûts et le suivi du personnel utilisent généralement la transaction CAT2 pour assurer un pointage efficace. Sans une bonne gestion des données de saisie des temps au jour le jour, les erreurs de facturation et d’affectation des coûts s’accumulent et il devient difficile de savoir qui fait quoi au sein d’une équipe donnée.

Les prestataires de services professionnels, les fabricants ou les entreprises de détail s’appuient sur le pointage et les feuilles de saisie des temps pour garantir la fiabilité des rémunérations, du calcul des coûts et de la facturation. Les heures de début et de fin, les présences et les absences, ainsi que l’imputation et la facturation interne des dépenses, doivent être consignées avec précision dans le système SAP. À défaut d’une gestion précise et opportune, les données servant à la génération de rapports et à l’imputation peuvent être faussées ou incorrectes.

Transaction s’intègre aux sources de données Excel et Access afin de permettre une gestion rapide et systématique des données de saisie des temps dans SAP à partir des données précédemment saisies ou gérées dans Excel, Access ou d’autres sources.

Avantages liés à l’utilisation des technologies Winshuttle pour gérer les données de saisie des temps :

  • Modèles uniformes et simplifiés pour l’envoi des données CAT2
  • Processus accéléré de création et de modification en masse des données de saisie des temps
  • Aucun investissement dans des processus complexes et laborieux de programmation ou de manipulation de données ABAP pour créer des passerelles entre le système de pointage ou d’autres systèmes secondaires et le système d’enregistrement SAP.

Questions fréquemment posées

Puis-je utiliser Transaction pour mener à bien d’autres transactions ?
Oui. Transaction prend en charge tous les codes de transaction SAP standard, ainsi que les transactions Z propres au client.
Est-il nécessaire de modifier la configuration du système SAP pour utiliser cette solution ?
Transaction ne nécessite aucun composant ABAP et aucune modification de la configuration du système SAP n’est requise.
Cette solution permet-elle à un utilisateur non autorisé de modifier des enregistrements et de créer des données ?
Non. Transaction utilise les informations de connexion SAP des utilisateurs et leur permet donc uniquement d’exécuter ou d’enregistrer les scripts correspondant aux transactions auxquelles ils ont accès dans SAP.