Gérer les données de base du personnel – PA30

Maintenir des master data SAP depuis des sources non-SAP

Maintenir des master data SAP depuis des sources non-SAP

Maintenir des master data SAP depuis des sources non-SAP

Les utilisateurs peuvent créer et maintenir les données de base HR dans un système SAP de manière cohérente et rapide en se procurant les données relatives à la gestion du personnel et aux ressources humaines depuis une large variété de sources de données non SAP, y compris Excel et Access. Elles peuvent également prendre en charge un modèle de saisie de données hors ligne/en ligne en pré-organisant les données de base du personnel dans Winshuttle Central, Excel, ou Access avant leur création finale dans SAP. Cette approche aide les entreprises à éviter les investissements excessifs dans des interfaces ABAP (Advanced Business Application Programming).

Améliorer les délais et la précision des données de base SAP

La mobilité et l’efficacité de la force de travail dépend de la souplesse des processus HCM. SAP HCM et HR offrent à une entreprise les fondations pour maintenir à jour les données des employés et du personnel. L’incapacité à maintenir des données actuelles des employés et du personnel peut entraîner des situations de non-conformité ou une frustration du personnel lorsqu’une entreprise effectue des actions annuelles HCM sur les employés pour les réexamens des avantages ou des compensations.

Les entreprises disposant d’organisations, d’échanges ou d’opérations complexes dans des zones géographiques différentes et celles qui utilisent régulièrement des intérimaires ou des employés occasionnels ont des bases de données SAP HCM actives. Une attribution appropriée des dates de début et de fin, des informations bancaires, des personnes dépendantes, des bénéficiaires et des données d’adresses peuvent finalement déterminer l’exactitude d’un aperçu d’une organisation et déterminer également si l’organisation possède le ratio correct de ressources et de compétences par rapport à ses demandes sur le marché. L’incapacité à maintenir des données précises au moment opportun peut entraîner des données faussées ou incorrectes.

En utilisant Winshuttle Transaction avec les sources de données Excel et Access, vous pouvez permettre aux utilisateurs de maintenir rapidement et systématiquement des données HR et HCM dans SAP basées sur des données déjà saisies ou maintenues dans Excel, Access ou d’autres sources.

Les avantages liés à l’utilisation des technologies Winshuttle pour maintenir des données de base de RH comprennent :

  • Des modèles cohérents et simplifiés pour les actions de données de base PA30
  • La création en masse ou modification des données de RH accélérées
  • La prévention des investissements dans des codes ABAP complexes et lents ou des routines de manipulation de données pour créer des ponts de données entre des systèmes secondaires et le système SAP HCM d’enregistrement.

Questions fréquemment posées

Puis-je utiliser Transaction avec d’autres transactions PA ?
Oui. Transaction fonctionne avec n’importe quel code de transaction SAP standard et avec les transactions Z propres aux clients.
Est-ce que cette solution nécessite des modifications de configuration de mon système SAP ?
Transaction ne nécessite aucun composant ABAP et ne nécessite aucun changement dans la configuration du système SAP.
Un utilisateur non autorisé peut-il modifier des enregistrements à l’aide de cette solution ?
Non. Transaction exige que tous les utilisateurs disposent d’une identification SAP et ils ne pourront exécuter ou enregistrer des scripts Transaction que pour les transactions pour lesquelles ils disposent d’une autorisation dans SAP.
Est-ce que Winshuttle utilise la séparation des tâches et la conformité SOX utilisées dans SAP ?
Oui. Transaction fournit un historique, nécessite que tous les utilisateurs disposent d’identifiants de connexion SAP et permet uniquement aux utilisateurs autorisés (selon les permissions SAP) d’exécuter des scripts Transaction et d’afficher des données.
Est-ce que Winshuttle utilise la même empreinte ID que SAP ?
Oui. L’empreinte ID de l’utilisateur est la même que celle utilisée par SAP. Le fichier journal dans Winshuttle capture l’ID utilisateur et l’horodatage de tous les changements.