Création de nomenclatures – CS01

Les technologies Winshuttle offrent aux utilisateurs la possibilité de créer facilement des nomenclatures SAP à partir de tableurs Excel. En effet, les utilisateurs peuvent préparer hors ligne leurs données de nomenclature en optant pour le format de tableur personnalisé qu’ils maîtrisent le mieux. Le fichier BOM ainsi créé peut contenir plusieurs nomenclatures et les utilisateurs ont la possibilité de télécharger des listes de base articles SAP dans Excel à des fins de recherche. Winshuttle permet ensuite aux utilisateurs de valider les données de façon simple et rapide avant de les charger dans le système SAP.

Améliorer la productivité

Winshuttle réduit considérablement le nombre d’écrans SAP que les utilisateurs doivent utiliser lors de la création d’une nomenclature. La rationalisation de ce processus permet ainsi de gagner du temps et d’éviter les erreurs de saisie. Au besoin, il est possible d’appliquer des workflows en vue de collecter des données ou d’obtenir des approbations avant le chargement du fichier de nomenclature dans SAP.

Avantages liés à l’utilisation de Winshuttle pour gérer la création des nomenclatures

  • Gain de temps et économies non négligeables
  • Baisse du nombre d’erreurs de données
  • Processus de production et d’expédition plus efficaces et fiables
  • Lire les solutions connexes Exemples de transactions SAP prises en charge

Questions fréquemment posées

Comment les nomenclatures sont-elles écrites dans SAP ? Les champs personnalisés et les validations qui ont été configurés dans SAP sont-ils tous conservés ?
Les données de nomenclature sont écrites dans SAP à l’aide d’appels de fonction distants (RFC) et d’interfaces de programmation d’applications (BAPI) et l’ensemble des champs personnalisés et des règles de validation est conservé.
Qui peut créer ces nomenclatures dans SAP ? Les profils de sécurité SAP sont-ils pris en compte ?
Les technologies Winshuttle respectent les profils de sécurité SAP standard. Si un utilisateur n’a pas l’autorisation de créer des nomenclatures dans SAP, il ne pourra pas non plus effectuer cette opération avec Winshuttle.
Que se passe-t-il lorsque les données saisies comportent des erreurs ?
Les enregistrements erronés ne sont pas chargés et les messages d’erreur renvoyés par SAP sont affichés dans le fichier Excel ou le formulaire.
Une nomenclature partielle sera-t-elle chargée si certains articles comportent des erreurs ?
Non. L’intégralité de la nomenclature (dont tous les postes) doit être exempte d’erreur, sinon elle ne sera pas chargée.
Mon processus de création de nomenclatures ne repose pas seulement sur la transaction CS01, mais intègre également des transactions de suivi permettant de déployer la nomenclature, de créer des fiches d’informations et des fournisseurs, etc. Comment les technologies Winshuttle gèrent-elles ce scénario ?
Les technologies Winshuttle permettent aux utilisateurs de lier ou d’enchaîner plusieurs transactions portant sur des données issues du même fichier Excel ou formulaire.