Fabrication

Améliorer l’efficacité des processus de fabrication SAP

Les applications Winshuttle mettent en œuvre des feuilles de calcul Excel et des workflows simples, basés sur des fichiers. De quoi améliorer puissamment les processus de fabrication qui impliquent SAP.

Certes, ces systèmes SAP aident les usines à répondre aux besoins quotidiens, comme la ventilation des matériaux et la définition de la production. Ils contribuent à l’amélioration de la qualité et de l’efficacité de l’exploitation.

Mais la création même d’enregistrements de base de matériaux ou de fiches “articles” aux formats SAP standards pour la fabrication implique généralement plusieurs intervenants : ils doivent remplir au moins une centaine de champs de données dans plus de 20 écrans ! Dans la plupart des entreprises, ce processus est manuel. C’est donc un travail massif que fragilise un grand risque d’erreurs.

Les entreprises qui ont adopté les solutions Winshuttle bénéficient d’économies sensibles en temps et en moyens financiers par rapport aux coûts des processus de fabrication SAP. La création et la maintenance des données de base de matériaux, les fiches “article” et les nomenclatures constituent les meilleurs exemples de productivité immédiate.

Panorama des processus de fabrication SAP rationalisés à l’aide de l’application Winshuttle

  • Création d’article – tous ses aspects, y compris la disponibilité des articles pour d’autres usines ou organisations de vente (MM01/MM02)
  • Fiches “article” pour les solutions de vente au détail et les commerces de prêt-à-porter (MM41/MM42)
  • Nomenclature, y compris la configuration de variables (CS01/CS02)
  • Modification de la base de données “articles” et de la nomenclature – caractéristiques, contrôleur de la planification déterministe des besoins (MRP), prix, coût, composants, emplacement de stockage, autres champs (MM02, CS02)
  • Mouvement d’article et suivi d’inventaire (MB1A, MB1B)
  • Entrée de marchandises et publication de la documentation des articles (MIGO, MB01, MB02)