Ventes

Processus métiers de réception et de traitement des ventes SAP

Automatiser les processus de commande client SAP via une interface facile à utiliser

Utiliser des modèles développés sur la base de feuilles de calcul est une clé de nos technologies. Ils automatisent les processus de commande client SAP, notamment ceux qui utilisent le module SAP Administration des ventes (SD).

Certaines entreprises consacrent beaucoup de temps et de ressources à l’automatisation du processus de création de commande client à l’aide de technologies d’échange de données et d’architecture orientée services. Or, les feuilles de calcul d’un simple tableur restent un outil partagé fortement utilisé. Ces feuilles interviennent notamment dans les transactions SAP de type “commandes de revendeurs”, “commandes de petits clients” et “retours”. Les processus qui requièrent la saisie manuelle des données du tableur dans le système SAP risquent, par leur lourdeur, de créer des retards. Mais ces retards sont évitables dans l’exécution de la commande et la comptabilisation des revenus…

Des données SAP Order-to-Cash (de la commande client à l’encaissement) cohérentes, précises et ponctuelles

Les entreprises doivent gérer la cohérence, l’exactitude et la ponctualité des données SAP Order-to-Cash (de la commande client à l’encaissement). C’est la condition sine qua non pour que les services concernés se montrent efficaces et rentables.

L’automatisation offerte par les technologies Winshuttle réduit considérablement le temps requis pour déplacer les informations stratégiques des transactions SAP Order-to-Cash (de la commande client à l’encaissement). Des informations riches en données. Automatiser, c’est éradiquer en outre les erreurs liées à la saisie manuelle de volumes considérables.

Processus de commandes client SAP automatisés par les technologies Winshuttle

  • Création de données de base client – XD01
  • Modification des données de base client, dont les conditions de crédit, l’état bloqué/débloqué, l’adresse, la hiérarchie de ventes et les fonctions de partenaires– XD02
  • Création et modification des conditions de tarif, dont les tarifs propres à certains clients – VK11, VK12, VK14
  • Création de commandes clients et d’avoirs SAP, reçus notamment directement des clients, des distributeurs et des revendeurs, ou commandes clients recueillies dans d’autres systèmes – VA01
  • Modification dans les commandes clients/les devis, dont les modifications dans le tarif, les dates de livraison, les quantités, les articles et l’emplacement – VA02
  • Création de contrats et d’accords de remise – VA41/VA42