Création d’une demande d’achat – ME51/N

Rationalisez la création des demandes d’achat SAP

Les technologies Winshuttle se mettent au service des organisations d’achat pour faciliter la création des demandes d’achat SAP. En effet, Winshuttle permet aux utilisateurs de travailler sur SAP à partir d’Excel, d’Access et de fichiers HTML ou PDF, qui constituent alors l’interface primaire de création des demandes d’achat.

Au cours du processus de demande d’achat, les données essentielles ayant trait aux articles ou services requis sont capturées, puis une autorisation d’achat est demandée. Bien que les processus de demande d’achat, les règles à respecter et les données à fournir puissent différer selon la région, le secteur, les besoins métier et le type d’article ou de service, Winshuttle permet aux analystes métier d’exploiter SAP à partir d’interfaces plus ergonomiques.

Avantages liés à l’utilisation de Winshuttle par les organisations d’achats pour créer des demandes d’achat :

  • Création simplifiée des demandes d’achat SAP
  • Automatisation et agrégation des demandes mensuelles récurrentes
  • Diminution des tâches de saisie de données et des erreurs grâce à l’utilisation de modèles normalisés
  • Modèles spécifiques par fournisseur ou par division pour les demandes complexes
  • Formules de calcul automatique des délais permettant de déterminer l’échéancier de livraison

Questions fréquemment posées

Dois-je utiliser la transaction ME51 pour créer une demande d’achat ?
Non. Winshuttle Transaction prend en charge tous les codes de transaction SAP standard, ainsi que les transactions Z propres au client.
Comment puis-je m’assurer que mes demandes d’achat ont été créées correctement ?
Transaction et Winshuttle Server fournissent les réponses relatives aux articles du système SAP à la source de données. Les messages de réussite ou d’échec des mises à jour sont affichés en temps réel dans la source de données et dans SAP.
Est-il nécessaire de modifier la configuration du système SAP pour utiliser cette solution ?
Non. Transaction ne nécessite aucun composant ABAP et aucune modification de la configuration du système SAP n’est requise.
Cette solution permet-elle à un utilisateur non autorisé de créer des demandes d’achat ?
Non. Transaction exige que tous les utilisateurs aient des identifiants de connexion à SAP et ils ne peuvent exécuter ou enregistrer que les scripts correspondant aux transactions auxquelles ils ont accès dans SAP.