Créer des commandes – VA01

Créer des commandes SAP plus efficacement

Les utilisateurs peuvent créer des commandes SAP de manière cohérente et rapide à l’aide de données provenant de sources non SAP, y compris Excel et Access. Ils peuvent également prendre en charge un modèle de saisie de données hors ligne/en ligne en pré-organisant les données de commande dans Winshuttle Central, Excel ou Access. Cette approche aide les entreprises à éviter les investissement coûteux dans les interfaces ABAP personnalisées.

Améliorer les délais de livraison et la précision des commandes SAP

Le retrait, l’emballage et l’envoi des commandes au moment opportun requiert la création des commandes au bon moment dans le système de vente et de distribution (SD) SAP. Les entreprises faisant face à des volumes de commandes croissants reçoivent souvent ces commandes par l’intermédiaire de sources différentes, notamment :

  • Les pièces jointes aux messages électroniques
  • Les messages d’échange de données informatisé (EDI)
  • Les commandes répétées
  • Les bases de données des centres d’appels
  • Les commerciaux

Le respect des délais et de la précision de ces commandes nécessitent souvent des niveaux exceptionnels de discipline et des contrôles supplémentaires pour garantir la cohérence des opérations. À la fin du mois ou du trimestre, certains employés auront peut-être à travailler plus longtemps pour saisir toutes les ventes dans SAP avant la fin de la période de ventes. La complexité de l’interface utilisateur SAP peut également augmenter les risques de retards de livraison ou d’autres erreurs.

Les avantages liés à l’utilisation de Transaction pour créer des commandes :

  • Des modèles cohérents et simplifiés pour la création de commandes VA01
  • La possibilité de créer plus efficacement en masse des commandes SAP
  • Éviter les investissements dans des codes ABAP complexes et fastidieux ou bien les routines de manipulation de données pour créer des ponts de données entre un un système EDI ou un système frontal de vente en ligne et le système SAP SD

Questions fréquemment posées

Puis-je utiliser Transaction avec VA02 ?
Oui. Transaction fonctionne avec n’importe quel code de transaction SAP standard, ainsi qu’avec les transactions Z propres aux clients.
Est-ce que cette solution nécessite des modifications de configuration de mon système SAP ?
Non. Transaction ne nécessite aucun composant ABAP et ne nécessite aucun changement dans la configuration du système SAP.
Est-ce qu’un utilisateur non autorisé peut modifier les commandes à l’aide de cette solution ?
Non. Transaction exge que tous les utilisateurs disposent d’une identification SAP et ils ne pourront exécuter ou enregistrer des scripts Transaction que pour les transactions pour lesquelles ils disposent d’une autorisation dans SAP.